Belize : acheter une forêt pour préserver sa biodiversité


02 juin 2021

Belize : acheter une forêt pour préserver sa biodiversité

Des écologistes engagées ont acheté toute une forêt à Bélize, en Amérique Centrale pour la protéger pour… l’éternité ! Dans le cadre de la Semaine de l’Amérique Latine, CAPSAO vous emmène au Belize et vous raconte cette histoire incroyable. 

L’info est tombée pour la journée de la Terre, le jeudi 22 avril 2021. Des organisations écologiques ont acquis 950 kilomètres carrés de forêt tropicale au Belize (Amérique centrale).

Leur but est de « sauver la dernière forêt vierge au monde » se réjouit la scientifique Elma Kay dans les colonnes du journal britannique The Guardian 

Ce petit pays d’Amérique centrale, niché entre le Mexique et le Guatemala, possède une biodiversité très riche : également l’une des plus grandes barrières de corail de la planète et donc une vie marine très riche : chats sauvages (jaguars, margay, ocelot, jaguarundi et puma), singes araignées ou singes hurleurs et des centaines d’espèces d’oiseaux.

Cette forêt détient également l’une des plus grandes barrières de corail de la planète et donc une vie marine très riche.

La forêt a été baptisée Belize Maya Forest. Cet achat permet d’atténuer le réchauffement climatique et stopper la déforestation !

C’est sûrement la plus belle info que vous lierez aujourd’hui  !