Batida de Abacaxi com Coco, un classique des bars à Rio de Janeiro

623 vues

Aujourd’hui au menu chez  Radio CAPSAO s’invite un cocktail onctueux ultra rafraîchissant à l’ananas et la noix de coco :  La Batida de Abacaxi com Coco.

Batida de Abacaxi com Coco, est un smoothie alcoolisé brésilien fait à partir d’un mélange d’ananas, de lait de coco, de lait condensé sucré et de cachaça, l’alcool national du Brésil.  Batida signifie “secoué” ou “milk-shake”.  Les batidas sont un classique des bars à Rio de Janeiro et à São Paulo, et ils sont proposés en plusieurs saveurs différentes telles que le citron, le fruit de la passion, la noix de coco, la goyave, la mangue ou l’ananas.

La batida n’est pas aussi répandue que d’autres boissons comme le caipirinha au Brésil, mais elle est assez appréciée pour la remplacer parfois au moment de servir la feijoada, le ragoût de haricots noirs et de porc considéré le plat national au Brésil. La batida est servi généralement à l’apéritif.  La recette la plus traditionnelle est celle de la batida de limão, au citron vert, dont on dit qu’elle est à l’origine de la caïpirinha.

Pour la préparer  c’est très simple on mélange  tous les ingrédients dans un blender et on mixe jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ensuite on verse la batida dans des verres remplis de glaçons et on le consomme immédiatement avec modération. Santé !

Maintenant, à vos blenders….

Recette du Batida de Abacaxi com Coco:

Ingrédients pour 2 cocktails :

  • 300 g de morceaux d’ananas congelés
  • 12 cl de lait de coco en boîte
  • 40 cl de lait concentré sucré
  • 6 cl de cachaça
  • Des glaçons

 

Méthode de préparation

Préparation : 5 minutes

Mélanger tous les ingrédients dans un blender et mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse. Verser dans des verres remplis de glaçons et servir immédiatement.

Note: Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 50 g de sucre pour plus de douceur. Il est très important de servir ce cocktail à l’ananas et la coco immédiatement afin qu’il ne devienne pas amer.

 

Bon Appétit et n’hésitez pas à poster les photos de vos tourments d’amour sur notre page, à bientôt pour une autre découverte culinaire sur CAPSAO

Michelle

Sources:

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article