Baños : destination tourisme d'aventure en Équateur

434 vues

Je vous emmène à Baños, en Équateur. À la lisière de la jungle, dominée par le volcan Tungurahua, ce grand village de 20 000 habitants est devenu ces dernières années une destination touristique incontournable dans le pays, et vous allez comprendre pourquoi.

Au sud-ouest de Quito, on y arrive en 4 heures de bus environ. On fait très vite le tour de Baños qui n'est pas spécialement réputée pour son architecture, à part une jolie basilique dans le centre.

On vient ici pour la nature environnante et les nombreuses activités à faire. Une de mes préférées : la route des cascades qu'il faut parcourir à VTT. 20 kilomètres de pur bonheur, en descente, avec des chutes d'eau magnifiques de tous les côtés dont le pailon del Diablo, le clou du spectacle.

Randonnez sur les flancs du volcan Tungurahua, un des plus actifs du continent. La vue sur la vallée est fantastique. Parmi les autres incontournables : les fameuses sources thermales, coincées entre la rivière Pastaza où on peut faire du rafting et les racines du volcan.

Vous pouvez aussi vous baladez en Amazonie, faire du saut à l'élastique, de l'escalade… autant dire que vous n'allez pas vous ennuyer.

 

C'est ici que je vous laisse, à bientôt pour un nouveau voyage sur CAPSAO.

Diego

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article