Au large de la côte espagnole, deux associations luttent pour préserver les coraux


16 mars 2021

Au large de la côte espagnole, deux associations luttent pour préserver les coraux

Écosystèmes abritant un quart de la vie marine, les coraux souffrent aujourd’hui de la pêche, de la pollution et plus généralement de l’activité humaine. Une situation préoccupante sur laquelle travaillent aujourd’hui deux associations

La première, Coral Guardians, les gardiens ou les protecteurs du corail en vf, est une association française œuvrant pour la sauvegarde des coraux à travers le monde. Aujourd’hui, elle s’est associée à une seconde association espagnole nommée Equilibrio Marino dans un nouveau projet. 

Ces deux entités ont entamé un processus de nettoyage, de protection, de transplantation de coraux ainsi que de sensibilisation à ce sujet dans la région de Punta de la Mona, proche de Malaga dans le sud de l’Espagne. En effet, si nettoyer les eaux et ces récifs est un premier pas, cela engage sur le long terme les populations locales, les pêcheurs et les touristes à prendre soin de cet environnement. 

Ce travail sur plusieurs années est indispensable pour protéger les eaux de notre planète, sources de vie à l’importance sans pareil. Si la thématique vous intéresse, Radio CAPSAO vous invite à lire l’initiative Manta, bateau qui recycle les plastiques de l’océan pour les transformer en énergie.

En attendant, jetons nous à l’eau avec ces asso et sauvons les coraux

Source et crédit photo : Mr Mondialisation.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article