Arrêtez tout : le duo Chino & Nacho est de retour !


Après presque 4 ans de pause, où chacun a suivi sa voi(x)e pour développer sa carrière solo, Chino Miranda et Nacho vont reformer le duo Chino & Nacho que l'on n'espérait plus revoir.

Les deux compères musiciens vénézuéliens s'étaient rencontrés dans le Boys Band Calle Ciega avant de se lancer en duo en 2008 avec leur premier album Época de Reyes. Suivront 4 albums (Mi Niña Bonita, Mi Niña Bonita : Reloaded, Supremo & Radio Universo) qui leur ouvriront les portes du succès et leur feront remporter un grand nombre de prix dont un Latin Grammy Award pour leur album Mi Niña Bonita en 2010, rien que ça ! On retiendra aussi des succès mondiaux comme Mi Niña Bonita ou Me voy enamorando... En 2017, l'icônique duo annonçait sa séparation, arguant des différences de vues artistiques et une volonté que chacun trace son chemin...

S'ils s'étaient retrouvés en 2019 pour chanter ensemble lors du Venezuela Live Aid à Cúcuta en Colombie, on ne pouvait imaginer les revoir plus durablement ensemble.

Ces derniers jours, après des rumeurs de plus en plus probantes et suite à la mobilisation des fans du duo qui avaient lancé depuis des mois une campagne pour la reformation, les deux artistes ont annoncé leur retour commun autour d'un premier titre, Raro, en attendant certainement un nouvel album.

Une reformation qui les a semble-t-il reboostés tout en les rapprochant de leurs racines musicales : "C'est un plaisir de revenir faire de la musique avec Chino après avoir partagé tant d'années de voyages et de luttes. Nous retournons à nos racines et à l'essence musicale qui nous a permis de nous faire connaître en dehors de notre pays. Se souvenir, c'est revivre" déclare Nacho.

Et pour Chino, c'est clairement un nouveau départ : "Cela fait plusieurs années que nous avons joué ensemble, mais l'achimie est intacte, notre essence reste forte et nous sommes prêts à poursuivre notre héritage. Je suis très heureux de retrouver le son qui a façonné ma vie et avec un cher partenaire comme Nacho, avec qui j'ai toujours aimé faire de la musique..."

Une nouvelle retentissante dans le milieu de la musique latine et on attend la suite avec beaucoup d'impatience !

Source : Billboard.com