Alpaca Awards : un concours de mode aux couleurs du Pérou !


07 juin 2021

Alpaca Awards : un concours de mode aux couleurs du Pérou !

Du 15 février au 15 juin, c’est la troisième édition de l’Alpaca Awards qui se tient cette année à Paris 60 stylistes de l’école de mode ESMOD participent à ce concours. Pour concourir, chaque styliste doit présenter une création originale à partir de laine d’alpaga. CAPSAO vous parle de cet élégant évènement franco-péruvien dans le cadre de la semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes. 

Un concours prestigieux ...

Donné pour la première fois à Bruxelles, puis à Buenos Aires, il est organisé par PromPeru - la Commission de promotion du Pérou pour l'exportation et le tourisme - et le Bureau Commercial de l'Ambassade du Pérou en France. Il a lieu cette année à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance du Pérou. Les stylistes doivent travailler autour de ce thème. 

... pour découvrir les richesses des Andes !

Les créateurs des trois meilleurs projets seront récompensés par un voyage au Pérou et auront la possibilité d’effectuer un stage dans une entreprise péruvienne travaillant la précieuse fibre. Ils auront l’occasion de découvrir les propriétés de cette millénaire douce et très chaude matière. Produite au cœur des Andes, le Pérou en est le premier exportateur mondial !

Et vous, les amis, connaissez-vous les richesses culturelles péruviennes ?

Crédit photo : Le Petit Journal

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article