A Amsterdam, un restaurant invente un nouveau concept respectant la distanciation sociale


12 mai 2020

On le sait, les Pays-Bas sont souvent cités comme un exemple de pays progressiste et inventif. Pas encore sortis du confinement, les Hollandais se préparent déjà à reprendre leur vie tout en respectant les mesures de sécurité.

C’est ainsi que le restaurant de l’espace culturel Mediamatic d'Amsterdam est en train de développer une idée originale qui devrait en inspirer plus d’un… sous réserve d’avoir l’espace et le matériel idoines.

Afin de respecter la distanciation sociale et les mesures qui seront préconisées pour permettre la réouverture des restaurants, Mediamatic va proposer à ses clients de déjeuner et dîner dans de petites serres en aluminium, habituellement dévolues aux événements du site.

Nourrissant pour l'heure le stade expérimental du prototype, les essais ne sont actuellement réservés qu’aux proches du personnel de l’établissement, mais permettent de constater qu’un tel dispositif assurerait de respecter les consignes de sécurité sanitaire, aussi bien pour les convives que pour le personnel de service. En effet, le contact entre serveurs et clients serait réduit au strict minimum, les premiers faisant passer aux deuxièmes les plats et les verres à travers une ouverture dans la serre, tout en étant équipés de visières et de gants pour assurer une sécurité maximale.

Voilà deux mois que nous nous doutions que plus rien ne serait jamais plus comme avant, après le passage du coronavirus dans nos vies, mais nous étions sans doute loin du compte quand il s’agissait d’imaginer une nouvelle expérience de virée au restaurant. Mais comme nous l’évoquions plus haut, ce concept ne pourra sans doute pas être appliqué partout, étant très gourmand en superficie et en matériel.

Aussi, gardons encore espoir de pouvoir toujours aller au restaurant « à l’ancienne », tout en respectant les mesures barrières, et cela dès le 15 juin, date prévisionnelle – pour l’instant – de la réouverture des restaurants en France.

Source : creapillis.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article