Veille de jour férié - Tá No Pé - Brasil

09 avril 2019 - 343 vues
Du 30 avril 2019 à 17h00
au 01 mai 2019 à 04h00
La Maison M
21 place gabriel Rambaud
69001, Lyon

L'association "Tá no Pé Brasil" organise sa soirée d’inauguration : 100% brésilienne mardi 30 avril !

L’association Tá no Pé, créée en 2019, a pour objectif de promouvoir la culture brésilienne sous toutes ses formes. Pour sa soirée d'inauguration, l'association propose une soirée 100% brésilienne à La Maison M !

Cette soirée sera l’occasion de découvrir les projets de l'association Tá no Pé - Brasil et de les soutenir si vous le souhaitez !

Au programme :

Une initiation à la danse brésilienne : avec Tereza Azevedo

Un concert live de samba/forró : avec le Duo Brésil

3 sets DJ : avec DJ Rucangola, Seu Matuto et Dj âMy B.

Le Baque de Casamarela dirigé par Stefane Pai Véio : un groupe de percussion et chant du Nord-Est brésilien, qui jouera des Maracatu, Coco et Afoxé.

Et pour les gourmands...

Des tapas brésiliens préparés par notre incontournable A baiana Juju 

Seront également présents toute la soirée :

- Un atelier Fita&Chita : la joie des couleurs BRÉSILIENNES (Fita: ruban / Chita: tissu floral traditionnel du Brésil)
Mode • Déco • Fait main • FRANCE

- Un stand de vente de bijoux

En partenariat avec Radio CAPSAODj âMy B.Association Tá no Pé - BrasilLa Maison M.

Pour en savoir plus sur...

 Tereza Azevedo : Née au Brésil à Rio de Janeiro, elle a très vite integrée quelques collectifs comme la Compagnie Aérea de danse, groupe de théâtre de rue Tá Na Rua et la Compagnie Brasil Brasileiro et quelques écoles de samba à Rio de Janeiro. Tereza Azevedo brise les codes sans pour autant les rompre et amène une énergie et une dimension dans la danse Brésilienne encore peu explorée.

 Duo Brésil : Duo de musique brésilienne, composé de Marcão, à la guitare et à la voix, et Dada à la batterie. Deux musiciens brésiliens installés en France, pour diffuser la musique, aussi riche que variée, de leur terre natale !

 DJ Rucangola : Né et a grandi à Luanda Capitale de l’Angola en Afrique Australe, résidant depuis 27 ans en France dont 22 ans de carrière artistique, RUCANGOLA souhaite partager de bons moments de culture musicale en vous invitant au voyage à travers de multiples concepts musicaux du Monde.

 Seu Matuto : Né à Rio de Janeiro, Seu Matuto est un musicien passionné et « touche à tout » qui évolue au sein de différents formations (Forro de Rebeca, Sociedade Recreativa, Joao Selva,…). Reconnu comme un véritable ambassadeur des musiques du Brésil en France, il assure désormais la direction artistique des soirées TUDO BEM. En tant que DJ résident, il vous emmènera en balade dans la luxuriante jungle des nouveaux sons du Brésil.

 Dj âMy B. : Originaire de São Paulo, âMy B. a posé ses valises à Lyon depuis quelques années. Grande connaisseuse des musiques de son pays, elle partage son amour du « som brasileiro » lors de sets éclectiques navigant entre pépites méconnues, grands classiques et nouveaux sons. Très vite remarquée sur la scène lyonnaise, elle a déjà joué dans la plupart des clubs de Lyon en plus d’être Dj résidente au Baragones, au Macanudo, au Sudaka et au Livestation, d’animer une émission hebdomadaire sur Radio CAPSAO et faire partie des collectifs Maracuyá Lab, Sonora Popular et Wicked Girls. Dj âMy B. est aussi une des fondatrices du collectif Carnavália. Elle a déjà mixé à São Paulo, Nantes, Marseille et Paris.

  • Info Pratiques : 
  • - Date : 30 avril 2019
  • - Horaires : 17h - 4h
  • - Lieu : La Maison M, 21 place gabriel Rambaud 69001 Lyon
  • - Tarif : L’entrée est à prix libre. Tous les fonds récoltés iront à l’association et aideront à son lancement !
  • - Accès en transport commum : Métro Ligne A - Arrêt Hôtel de Ville / Bus : C13 – C18 – S6, Arrêt Tobie Robatel

Entrée réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d’identité pourra être exigée à l’entrée.