Les Jeudis des Musiques du Monde - Transe Maroc Express le 11 juillet !

27 juin 2019 - 264 vues
Le 11 juillet 2019
17:00 - 23:55
Jardin des Chartreux
36 Cours Général Giraud
69001, Lyon

Soirée Transe Maroc Express au Jeudis de Musique du Monde : jeudi 11 juillet !

Départ pour un voyage spatio-temporel à la croisée des musiques populaires marocaines, du jazz et du blues, pour une transe hypnotique.

Au programme :

19h00 - 20h00 : Les p'tits jeudis - Atelier de danses marocaines par l'association Afm Rdt

20h - 00h00 : Concerts et DJ avec Bab L'Bluz, Arbaa Experimental Chaâbi et DJ Editions Palace du Pont. 

Pour en savoir plus sur...

- Bab L'Bluz : Né du rêve de mettre en avant le guembri sur la scène musicale internationale, Bab L’Bluz est un hommage aux racines intarissables de la culture Gnawa, résolument 70’s. Leur musique novatrice mélange tradition musicale et rythmes plus actuels. Le groupe est formé de musiciens qui, comme les Gnaouis, ont voyagé tout en installant un état d’esprit et un style résolument modernes, ouverts sur les musiques du monde. Entre Gnawa, Rock, Funk et Blues, le groupe crée un point de rencontre entre les genres musicaux et s’engage ainsi à chanter pour la paix, l’égalité et l’amour dans tous les coins du monde.

- ArbaA Experimental Chaâbi : c'est un tourbillon spatio-temporel, une rencontre instrumentale autour de compositions originales entre la musique populaire marocaine chaâbi et la transe hypnotique du quartet drômois ArBaA. Pendant plusieurs années, le batteur, Clément Black, s'est rendu régulièrement à Fès pour étudier avec un grand maître de la percussion marocaine : Said Idrissi Oudghiri. Au fil de son apprentissage, l'idée a germé de créer une confluence entre son quartet de groove jazz répétitif et trois musiciens résidant à Fés : son maître, un violoniste spécialiste du chaâbi et un joueur de lotar (luth amazighe).

- DJ Editions Palace du Pont : Mené par le Dj & Collectionneur Flavien Taulelle, "Editions Palace du Pont” fait suite au projet "Place du Pont Productions, Musiques du Maghreb a Lyon 72 - 98” en continuant le collectage de K7 de Rai produites a Lyon et en les partageants sous forme d’un DJ set festif aux grooves rares & eclectiques

  • Infos pratiques :
  • - Date : 11 juillet 2019
  • - Ouverture du site à 19h
  • - Lieu : Jardin des Chartreux
  • - Entrée Gratuite. Une participation à prix libre en soutien au CMTRA vous sera proposée tout au long du festival.
  • - Plus d'infos : https://urlz.fr/9TBR

    Soirée en partenariat avec Radio CAPSAO