Les Jeudis des Musiques du Monde - Tambor Venezuela le 18 juillet !

27 juin 2019 - 223 vues
Le 18 juillet 2019
19:00 - 23:55
Jardin des Chartreux
36 cours Général Giraud
69001, Lyon

Soirée Tambor Venezuela aux Jeudis des Musiques du Monde : jeudi 18 juillet !

Coup de projecteur sur les percussions vénézuéliennes ! Aux rythmes du culo e puya, du tambour et des quitiplás, embarquement immédiat pour la "Tierra de Gracia".

Au programme :

19h00 - 20h00 : Les p'tits jeudis - Initiation aux percussions « quitiplás » avec l’association ECLAT

20h - 00h00 : Concerts et DJ avec Parranda La Cruz, Orlando Poleo & Afrovenezuela Jazz et Dj Antü Selektor

Pour en savoir plus sur...

- Parranda La Cruz : Au rythme du culo e’ puya, du mina et des quitiplás, la Parranda La Cruz vous emmène dans les traditions de Barlovento, berceau du vent qui envoi son souffle vers la mer.
Sur cette route du cacao située au nord du Vénézuéla, les chants de fête, de transe et de louange se fusionnent dans l’énergie frénetique des tambours et des voix.

- Orlando Poleo & Afrovenezuela Jazz : Orlando Poleo occupe une place importante dans le paysage musical vénézuélien grâce à son talent et à sa musique qui fluctue entre jazz, sons cubains et rythmes afro vénézuéliens. Il conjugue ainsi tradition et modernité. Il est considéré comme l’un des meilleurs percussionnistes de la tendance du jazz latino mondial. Afrovenezuela Jazz, c’est un mélange de musiques traditionnelles vénézuéliennes et d’autres pays d’Amérique Latine. Leur répertoire évolue autour du jazz, entre morceaux originaux et standards. La particularité de la formation réside principalement dans son utilisation des instruments traditionnels afro-vénézuéliens.

- Dj Antü Selektor : Venu tout droit du Chili, DJ Antü débarque de nouveau en France et amène avec lui les échos des scènes alternatives de Santiago et de Valparaiso, son port d'attache. Il puise dans les répertoires de groupes émergents et indépendants, qu'il mêle à ses compositions personnelles pour nous livrer une musique inédite et entraînante. Son travail se nourrit aussi des traditions musicales de tout un continent, héritées des peuples andins et amazoniens, des esclaves arrachés à l'Afrique, et de cinq siècles d'influences ibériques.
À l’occasion de son passage aux Jeudis des Musiques du Monde, il proposera un set qui mettra à l’honneur la musique du Vénézuela. De quoi vous remuer intégralement!

  • Infos pratiques :
  • - Date : 18 juillet 2019
  • - Ouverture du site à 19h
  • - Lieu : Jardin des Chartreux
  • - Entrée Gratuite. Une participation à prix libre en soutien au CMTRA vous sera proposée tout au long du festival.
  • - Plus d'infos : https://urlz.fr/9TBR

    Soirée en partenariat avec Radio CAPSAO