Le 3 juin, concert de La Sazon avec la Fabuleuse Cantine

Le 03 juin 2023
18:00 - 23:00
La Fabuleuse Cantine
107 rue de Marseille
69007, Lyon

Le samedi 3 juin, rendez-vous pour une soirée inoubliable sous le signe de la salsa !

Le samedi 3 Juin à La Fabuleuse Cantine, c’est grand format salsa. La Habana, New-York, Puerto-Rico, Cali – La Salsa, c’est 80 ans d’histoire et un monument de la culture mondiale, des rythmes qui bercent les générations de tout un continent. C’est aussi des refrains, des pas de danse, de la joie, une musique si riche qu’elle accompagne dans toute circonstance

La Sazón est née en 2016 à l’initiative du musicien équatorien Daniel Portugal, arrivé à Lyon pour y poursuivre ses études de percussions. Il trouve dans la région un terrain idéal pour créer un orchestre de salsa et y faire émerger un enthousiasme et une curiosité pour cette culture. Alliant le répertoire de salsa dura avec ses compositions originales, le groupe propose une musique porteuse de la chaleur authentique d’outre-mer qui invite à tendre l’oreille et oblige le corps à se laisser danser.

Le principe de la soirée : offrir au public un voyage pour éveiller tous ses sens et lui faire découvrir la toute nouvelle cantine de Lyon 7ème ! Rendez-vous pour un retour aux sources qui mettra à l’honneur les différents styles de salsa. 

Au programme : 

• 18h–19h : initiation gratuite Salsa Cubaine

• 19h30–20h30 : initiation gratuite Salsa Calena

• 21h–23h La note finale : concert de La Sazón

Une soirée en partenariat avec Radio CAPSAO !

Infos pratiques :