Flavia Coelho, Kumbia Boruka, Dowdelin au Transbordeur

30 avril 2019 - 177 vues
Le 28 novembre 2019
20:00 - 23:30
Le Transbordeur
3 boulevard de la bataille de Stalingrad
69100, Villeurbanne

Concert avec Flavia Coelho, Kumbia Boruka et Dowdelin : le jeudi 28 novembre au Transbordeur !

Au programme :

Flavia Coelho : Sonho Real, Le troisième album de la brésilienne Flavia Coelho est incandescent comme un coup de foudre, urgent comme une envie d’exister. Elle déploie son être et déplie son âme. Une impression de voyage nous saisit à chaque titre. Les mélodies sont solaires, toute en légèreté. Toujours dansantes. On y trouve des senteurs de forro et des parfums de ragga, la frénésie des rythmes ska et la nonchalance du dub reggae. A découvrir de toute urgence !

Kumbia Boruka : Kumbia Boruka s’impose rapidement comme un groupe référence de la « Nueva Cumbia » en Europe. Les mélodies prenantes de l’accordéon, la générosité vibrante du chant, la guitare rock associée aux effets des machines psychés, le dynamisme de la section cuivres, la puissance de la basse combinée à l’énergie incroyable d’une section rythmique colorée constituent un son moderne résolument urbain capable d’entrainer, ici et là, le pas des foules joyeuses.

Dowdelin : Dowdelin est une fenêtre ouverte sur la musique créole d’aujourd’hui. Ce trio lyonnais explore l’afro-futurisme dans sa version créolisée, plongeant les traditions des Antilles françaises dans un grand bain de jouvence électronique réchauffé au jazz, comme peu l’ont fait jusqu’ici. Dowdelin : assurément à suivre !


En partenariat avec Radio CAPSAO et Mediatone - Concerts à Lyon