Algues et leurs bienfaits

16 mars 2020 - 241 vues

Les algues sont à la mode, dans les cosmétiques et même dans nos assiettes : pourquoi les légumes de la mer ont-ils autant de succès ?

Leurs vertus :

Qu'elles soient brunes, rouges ou vertes elles sont davantages consommées sur le continent asiatique. Les algues issue d'eau douce ou salée sont bonnes pour la santé et pour la peau ! En effet, elles sont riches (en fonction des variétés et des quantités), en oligo-éléments, minéraux, fibres, protéines et leur teneur est faible en matière grasse. Les plantes d'eau possèdent aussi des propriétés anti-âge, puisqu'elles sont bourrées d'antioxydants, tels que les carothénoïdes ou les vitamines A, C et E.

Quelles algues consommer ?

On retiendra, entre autres, la Nori, que l'on connaît déjà emballée autour des sushis. Cette algue verte est riche en nutriments, protéines, vitamines A, C, E et B, minéraux et continet une dizaine d'acides aminés.

Le Wakamé continet également une grande quantité de protéines, vitamines et acides aminés. Bonne pour la peau et les yeux, cette algue est aussi riche en calcium, fer, potassium et magnésium.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article