Xylon, Leebrian et Lunay, la jeune relève du reggaeton ?


02 avril 2021

Xylon, Leebrian et Lunay, la jeune relève du reggaeton ?

Ils ont entre 16 et 20 ans et ils sont la relève du reggaeton. Leurs noms ? Leebrian, Xylon et Lunay, des noms dont vous entendrez parler de plus. Certains ont même déjà collaboré avec de grands noms de la scène reggaeton bien connus sur CAPSAO.

Xylon du haut de ses 16 ans est déjà à la première place de la prestigieuse liste musicale « Hot Song Colombia » de Monitor Latino en Colombie avec sa chanson « Ponte Pa' Mi ». L'artiste portoricain dédie cette chanson aux personnes qui ne veulent pas être avec vous, mais à qui tu peux dire que tu seras toujours là pour elles. Ce nouveau single conserve sa musicalité urbain accompagné de la maturité et du professionnalisme qui lui ont permis d'acquérir des succès. Son ascension se traduit aussi dans les principales plateformes musicales accumulant plus de 52 mille abonnés sur Youtube, 61 442 auditeurs mensuels sur Spotify et les réseaux sociaux avec 46 mille followers sur Instagram.

Actuellement, Xylon prépare un agenda ardu de promotion en Colombie et prépare de nouvelles surprises musicales avec lesquelles il espère continuer à conquérir le marché national et international, en étant à son tour une inspiration pour de nombreux jeunes qui, comme lui, ont le rêve d'exceller dans la musique.

Leebrian

Le nouveau visage du genre urbain s’appelle aussi Leebrian et a 20 ans. Leebrian a commencé sa carrière artistique en « téléchargeant » ses compositions sur le réseau social Instagram, attirant l'attention de producteurs comme Sky Rompiendo (producteur de J Balvin), brisant les stéréotypes et faisant sien le hip-hop en espagnol.

Il vient de présenter son premier EP : « Ghost of The East ». Un projet qui a bénéficié de la production de grands pionniers du secteur et de la collaboration d'artistes de renom, qui ont prêté leur voix pour donner vie à cet album sans égal, irrévérencieux et transgressif, comme Leebrian lui-même.

« Ghost of The East » comprend 8 titres originaux, dont 3 sont déjà largement connus de son public, à savoir : « Wanda lo recordó », « Kiko » en feat. avec Fuego et, la sensation « Preseo » en feat. avec De la Ghetto, Kevvo et Noriel. Ce titre est devenu un symbole pour Leebrian, dépassant les 4 millions de lectures de son clip officiel sur YouTube en seulement 1 mois.

Lunay

Le petit dernier en date est Lunay avec seulement, 19 ans. Tout le monde connaît ou a chanté le refrain « Estar soltera está de moda » de son titre « Soltera ». La gloire précède Lunay pour cette chanson reggaeton avec laquelle elle a atteint tous les coins de la planète.

Mais qui est-il ? Lunay est né à Corozal (Porto Rico) en 2000 et son vrai nom est Jefnier Osorio. Sa carrière musicale a débuté lorsqu'il s'est enregistré dans une pièce en train de rapper, puis a partagé les vidéos sur Facebook, où il a rapidement acquis une certaine popularité. Aujourd'hui, ce jeune homme conquiert le monde du reggaeton et côtoie des artistes comme Daddy Yankee, Bad Bunny, Anuel AA ou Ozuna.

Les anciens n’ont qu’à bien se tenir !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article