« Vacío » le nouveau titre de Luis Fonsi et Rauw Alejandro, un air de déjà vu...


22 février 2021

« Vacío » le nouveau titre de Luis Fonsi et Rauw Alejandro, un air de déjà vu...

Beaucoup attendaient ce moment avec impatience. L’artiste du tube de l’été « Despacito » revient enfin sur la scène musicale avec un nouveau hit « Vacío » qu’il a présenté aux Premio Lo Nuestro jeudi dernier, en duo avec Rauw Alejandro. Une info que la team CAPSAO attendait avec impatience…

Les deux artistes portoricains unissent leurs talents dans cette chanson dont on pouvait déjà entendre les 15 premières secondes grâce à la publication du soliste sur son profil Instagram officiel.

Attendez ! Cette chanson ne vous rappelle rien ? Bien sûr ! « A Puro Dolor » du groupe Son by Four, qui date de 2001 et qui avait explosé les charts pour sa mélodie romantique. Luis Fonsi le dit « ce n’est pas un remix, ni une reprise » mais il avoue s’être fortement inspiré de cette chanson, il n’a pas pu « combattre son instinct ».

Il a donc, effectivement, utilisé quelques lignes de la chanson. « C’est comme lorsque vous échantillonnez un son d’une vieille chanson, mais comme nous l’avons fait, je pense que c’est un peu différent », poursuit-il. Fonsi ne cite en fait que quatre lignes de la chanson - la toute première ligne des premiers et deuxièmes couplets, et les deux lignes du prérefrain - mais sinon, «Vacío» a des paroles et une mélodie différentes, sans parler de la participation de Rauw Alejandro, ce qui lui donne une teinte R&B plus prononcée.

Le résultat évoque « A Puro Dolor », avec une touche contemporaine. Luis Fonsi a voulu être droit dans ses bottes et avant de sortir sa chanson, il a appelé le compositeur original, Omar Alfanno, par ailleurs son ami, qui lui a donné sa bénédiction.

Voici la genèse de « Vacío », pas si vide que ça comme chanson ! Et vous, vous aviez reconnu les premières notes de « A Puro Dolor » ?

Luis Fonsi et Rauw Alejandro, proactifs !

Luis Fonsi ne s’arrête pas là, côté collaboration. Il y a deux semaines, il a sorti une chanson « É por isso que eu bebo » (C’est pour ça que je bois) en feat avec Thyy et Zé Neto & Cristiano. Une musique très entraînante, aux accords « sertaneja » un genre musical ayant émergé dans les campagnes du Brésil. Un style très écouté au Portugal également, on parie sur un succès dans les « bailaricos » dans les villages du nord lusophones cet été !

Rauw Alejandro ne chôme pas non plus. Le 14 février, il a voulu faire un cadeau à ses fans en sortant un dernier single « 2/Catorce ». Il explique sur sa chaîne YouTube qu’il était en studio, qu’il ne pensait pas sortir ce morceau tout de suite, mais comme elle est devenue « sa chanson préférée. Quel meilleur moment que de la sortir le jour de la Saint Valentin ? Voici mon cadeau pour vous ! Je vous aime » peut-on lire en commentaire du clip.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article