Quelle ville dans le monde vous a le plus marqué ?


15 octobre 2020

Quelle ville dans le monde vous a le plus marqué ?

Le magazine CN Traveler a publié un classement des petites et grandes villes du monde préférées de leurs lecteurs 2020 ? Et comme nous sommes des grands gourmands chez CAPSAO, pour chaque ville, vous pouvez retrouver chaque spécialité locale à déguster…. MIAM !!!

Voici le classement des petites villes, on y retrouve 4 villes latines dont 2 en Italie et 2 au Mexique. Vamos !

10. Edimbourg, Ecosse

Le Haggis : un espèce de hachis parmentier mais à l’estomacs de mouton. Avez-vous le coeur bien accroché ?

9. Florence, Italie

Ribollita & Pappa al pomodoro : pour vos soirées d’hiver, voici les deux soupes traditionnelles qui vous réchaufferont le coeur.

8. Victoria, Canada

L’incontournable saumon et crabe bleu, oui, oui, bleu !

7. Sienne, Italie

Les croutes de foie :  dit comme ça, ça ne paraît pas très appétissant, mais ce n’est ni plus ni moins qu’une sorte de terrine. 

6. Salzbourg, Autriche

Apfelstrudel : ah vos souhaits ! C’est en réalité une tarte aux pommes à la cannelle… renversée d’une pâte sablée ! Sluuurrrpppp !

5. La Valette, Malte

Les Pastizzi : imaginez un croissant farci à la ricotta ou à la purée de pois.

4. Monte Carlo, Monaco

Pavés du rocher : des petits gâteaux aux amandes et au miel.

3. Merida, Mexique

Caldo de pollo : un bouillon de poule.

2. Chiang Mai, Thailande

Le khao soy est une sorte de curry-soupe bien épicée, servie au poulet, au boeuf, avec des nouilles à l’oeuf bouillies, et d’autres croquantes.

 1.San Miguel de Allende, Mexique

Le pozole : est une sorte deragoût rouge, vert ou blanc, selon les piments que vous y mettez.

Classement des grandes villes, deux villes au Portugal y sont nommées. Le pays lusitaniens a vraiment le vent en poupe ces dernières années et ça fait plaisir !

10. Lisbonne, Portugal

Pasteis de Belem : c’est connu dans le monde entier, ces tartes feuilletées qui accueille un flan aux oeufs… à déguster tiède avec un peu de cannelle en poudre !

9. Copenhague, Danemark

Le Flødebolle : un délicieux dessert au chocolat, une pâtisserie composée de deux meringues intercalées par la crème au beurre, le tout recouvert de chocolat.

8. Helsinki, Finlande

Les korvapuusti : une délicieuse brioche à la cannelle et à la cardamome.

7. Porto, Portugal

La Francesinha : attention, il faudra avoir votre estomac vide et préparé… c’est un croque-monsieur évolué à plusieurs options, recouvert d’un oeuf au plat, de fromage coulant et d’une sauce aux fruits de mer épicée ! Meilleur remède contre la gueule de bois !

6. Tokyo, Japon

Soba : vous pensiez que l’on allait vous parler des Ramen et bien non ! Les soba ce sont des pâtes de sarrasin dans un bouillon assez fort !

5. Vienne, Autriche

Le Schnitzel : une escalope de veau panée, servie avec une tranche de citron et une garniture.

4. Sydney, Australie

Les tartines de Vegemite : exit le nutella et le beurre de cacahuète, welcome Vegemite une pâte à tartiner salée et légèrement amer…

3.Singapour, Singapour

Le durian : préparez le pince-nez et les chewing-gum !!! Ce fruit vert à l’odeur nauséabonde est un incontournable en Asie… ne pas sentir mais à manger c’est une autre saveur !

2.Lyon, France

La salade lyonnaise : après avoir parlé de beaucoup de mets gras et consistant dégustons une petite salade composée de lardons fumés, de croûtons de pain et d’oeufs pochés.

1. Kyoto, Japon

L’okonomiyaki : est un plat composé d'une pâte qui enrobe un nombre d'ingrédients très variables découpés en petits morceaux, le tout étant cuit sur une plaque chauffante.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article