Marlon Maga en interview exclusive sur CAPSAO, mais qui es-tu ?


12 novembre 2020

Marlon Maga en interview exclusive sur CAPSAO, mais qui es-tu ?

Marlon Maga a réalisé cet été son clip « La calle » sous le soleil de Lyon. Ce petit son et sa vidéo nous réchauffent le coeur encore et encore, surtout en ces temps difficiles et automnaux ! Marie a eu la chance de le recevoir ce matin dans sa matinale afin de faire un bilan sur son parcours d’artiste, chanteur, musicien et danseur ! Rien que ça, Marlon Maga a plus d’un tour dans son sac et c’est un artiste que CAPSAO adore !

Le clip a déjà plus de 72 000 vues et c’est seulement le 5e single de l’artiste cubain ! Le clip est un hymne à la rue qui est synonyme de « la liberté, la joie » pour Marlon Maga ! L’artiste néo-lyonnais s’est associé à des musiciens de la ville, tel que DJ Tovo, DJ que les aficionados de CAPSAO connaissent déjà très bien car c’est un de nos DJ résidents, et il s’est entouré également du dominicain Calderon El Alcalde.

Ce morceau est étiqueté style cuban-trap, mais qu’est-ce que c’est ? « c’est de la vieille musique de Cuba, tchatcha, mambo, et la trap afro-américaine », explique ce boute-en-train qui a parcouru plusieurs pays avant de se baser ici, chez nous.

Diplômé de l’ENA, Ecole Nationale d'Art de la Havane, la meilleure école pour tous les musiciens cubains, Marlon Maga c’est surtout un très grand percussionniste ! Il a collaboré avec Alpha Blondy, ou encore Manu Chao pendant 5 ans avec le collectif Amparanoia, plusieurs artistes lui ont fait confiance, et on sait pourquoi. « Ces mains sont de l’or, dès qu’il touche aux percus, tout le monde se met à danser » comme l’a si bien dit Marie.

Quelques petites surprises à venir, après le Cuban Trap, bientôt Marlon Maga en mode Reggaeton Trap ? ou Reggae Trap ? on en dit pas plus et on vous laisse écouter ou réécouter son interview ici :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article