Lutter contre la faim dans le monde avec un jeu vidéo ? 


12 février 2021

Lutter contre la faim dans le monde avec un jeu vidéo ? 

Lutter contre la faim dans le monde avec un jeu mobile ? C’est le pari fait par Florent Albero et son fils Tony avec le jeu Tawö. CAPSAO vous raconte. 

Ex-militaire de profession, Florent Albero a été confronté au cours de ses missions à de multiples situations d’extrême pauvreté. Une fois retraité, il a créé avec son fils Tony une application mobile dont le but est d’éradiquer la faim dans le monde

Tawö est un jeu mettant en scène un petit garçon dont l’objectif est de courir un marathon à travers le monde pour distribuer des repas. Chaque joueur.se finance un repas à chaque niveau passé. Pas d’itinéraire préétabli, chacun.e peut choisir son parcours sur la planète à la recherche d’aliments. 

Le père et le fils se sont associés pour cette initiative au Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l’ONU et se sont fixés de récolter pas moins de 500 000 repas que le PAM pourra ensuite redistribuer. En plus des joueurs.ses, les Albero récoltent des dons via Kisskissbankbank et financent ces repas en signant des partenariats avec des marques éthiques

Un bateau récoltant le plastique des océans, des déchets transformés en œuvres d’art, Tawö… Alors, on la sauve cette planète ? Faites vos jeux… 

Vous pouvez écouter ou réécouter la chronique, sur ce sujet, de notre animatrice matinale Ashley ici : 

Source : Mouvement Up.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article