Les chiens plus efficaces que les tests PCR de la Covid ?


08 octobre 2020

Les chiens plus efficaces que les tests PCR de la Covid ?

Parler actualité, oui, mais d’une façon innovante et positive, c’est notre crédo chez CAPSAO.

Saviez-vous que les chiens sont utilisés comme « détecteurs » de Covid ? Eh oui, les chiens seraient même plus efficaces que le classique test PCR que l’on utilise partout. Et sûrement plus chaleureux et plus économique !

Nous avions déjà évoqué le sujet dans un précédent article en août, mais cette fois-ci, la grande nouvelle est que des pays sont déjà passés à l’application de ces test « canins ».

Après l'aéroport de Dubaï, c'est autour de celui d'Helsinki, en Finlande, de profiter des services de chiens "renifleurs".

En France, les chiens “renifleurs” entraînés dans le cadre du projet Nosaïs-Covid-19 de l’École nationale vétérinaire d’Alfort, détecteraient le virus dans 83 % des cas en moyenne.

Entraîner un chien “renifleur” s’avère en effet plutôt rapide : entre huit et dix semaines pour un chien n’ayant aucune expérience préalable en détection d’odeurs, selon l’équipe du professeur Grandjean. Pas de discrimination, toutes les races de chiens en seraient capables, toujours selon les chercheurs Français. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article