Les chanteurs de reggaeton ont leur propre biopic !!


03 septembre 2020

Les chanteurs de reggaeton ont leur propre biopic !!

J. Balvin a sa propre série documentaire, qui s’intitule "Made in Medellin" en français, "Le Garçon de Medellín" et c’est Amazon Studios qui a acquis les droits mondiaux. Il sera présenté au Festival international du film de Toronto ce mois-ci. Ce document est réalisé par Matthew Heineman, nommé aux Oscars et lauréat d’un Emmy. Le biopic retrace la vie d’un des rois reggaeton de notre temps.

Mais J.Balvin n’est pas le premier à faire un film sur sa vie et son ascension. Deux autres ont déjà réalisé des séries télévisées biographiques. "Nicky Jam: El Ganador" (le gagnant) relate comment Nicky Jam, né aux Etats-Unis d’une mère dominicaine et d’un père portoricain, a réussi à se sortir d’une vie de débauche, marquée par la drogue et le crime, pour devenir un grand reggeatonero.

Le second est Maluma. Afin de concurrencer Netflix et Amazone Prime, Youtube a sorti en juin dernier une série sur lui : "Maluma, Lo Que Era, Lo Que Soy, Lo Que Seré" (Maluma, Qui j’étais, Qui je suis, Qui je serai).

Enfin, pour les fans de reggaeton comme l’équipe de CAPSAO, une série 100% Reggeaton est sorti l’année dernière, "La Reina del Flow" (La Reine du Flow), une des séries les plus vues en Colombie, pays d’origine dans laquelle plusieurs artistes connus comme Shakira, J. Balvin, Maluma, Carlos Vives, Juanes ou Sebastian Yatra, y apparaissent. Entrez dans la danse !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article