Le carnaval de Recife, un des plus grands du Brésil

77 vues

Je vous emmène faire la fête au Carnaval de Recife, dans le nord-est du Brésil.

Le carnaval, c’est évidemment l’événement de l’année pour les habitants de la 5e ville du pays et les nombreux voyageurs qui viennent spécialement pour l’occasion.
Imaginez, une semaine par an, le centre historique et ses ruelles coloniales se remplissent de millions de personnes venus partager ensemble leur joie de vivre.

Dans ce qu’on appelle le « Recife Antigo », le vieux Recife, les groupes de percussions suivies par une foule colorée et déguisée défilent toute la journée.

Le carnaval commence traditionnellement le samedi avec le Galo da Madrugada, le plus grand « bloco », groupe carnavalesque du monde.

Jusqu’à deux millions de personnes suivent un coq géant dans les rues de Recife de 7h du mat’ à 10h environ.
Des concerts et des parades se déroulent tout au long de la journée dans les différents quartiers de la ville. Le soir, rendez-vous au marco Zero, dans la vieille ville. Sur la grande scène se produisent les plus grands noms de la musique brésilienne : Beth Carvalho, Martinho da Vila et l’incontournable Alçeu Valença.


Le carnaval de Recife va de pair avec celui d’Olinda, petite ville voisine aux maisons multicolores, qui entre en ébullition totale à la même époque.

 

C’est ici que je vous laisse, à bientôt pour un nouveau voyage sur CAPSAO.

Diego

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article