Jowell propose la création de la première école urbaine à Porto Rico


03 mars 2021

Jowell propose la création de la première école urbaine à Porto Rico

Jowell, du duo Jowell & Randy, a proposé au récent maire de Ponce, ville de Porto Rico, la création de ce qui serait la première école urbaine des Caraïbes, où des ateliers de musique, de composition lyrique et de chant seraient offerts, axés sur le genre urbain. Une belle initiative que vous relaie CAPSAO.

«La jeunesse de Ponce a été la clé du succès de Jowell & Randy, en raison de l'accueil qu'ils nous ont réservé lors des événements et des boîtes de nuit où nous nous sommes produits à nos débuts, bien avant d'atteindre les principales scènes de l'île et les plateformes les plus importantes du monde. C'est pourquoi nous nous considérons comme les enfants adoptifs de Ponce », a déclaré Joel Muñoz Martínez.

«En échange du soutien reçu dans notre ville de Ponce, nous présentons cette proposition, afin d’éloigner les jeunes de la rue et stimuler leur créativité. Il est bien connu que la musique urbaine et ses sous-genres sont les plus écoutés dans le monde, à l'heure actuelle, et préférés, en particulier par les jeunes », a-t-il souligné.

L'idée serait ensuite de donner la possibilité à la jeunesse de Ponce d’enregistrer un titre dans leur studio. Jowell serait en charge de créer et de coordonner le programme, ainsi que d'offrir les ateliers, en collaboration avec des producteurs professionnels, des auteurs-compositeurs et des chanteurs invités.

Ce n’est pas tout. L’objectif est de lancer deux albums par an, où ils présenteront 10 talents de Ponce avec 10 chansons et vidéos qui sortiront en même temps, mettant également en avant la ville de Ponce. Une belle vitrine pour ses reggeatoneros en herbe.
L’ouverture de cette école se ferait courant de l’année 2021, une fois que tout sera mis en place.

Vous aimeriez ou aurez aimé faire ce genre d’école ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article