Innovation portugaise : un sweat à capuche avec un masque intégré


10 septembre 2020

Innovation portugaise : un sweat à capuche avec un masque intégré

Une entreprise textile de Vila Nova de Famalicão, au Portugal, lancera, à l'automne, un pull avec un col protecteur intégré, une alternative au masque facial, avec des niveaux élevés de filtration et de respirabilité. La marque s'appelle MO TEX et c'est Márcia Olivieira, qui se cache derrière cette idée !

Une bonne nouvelle surtout en cette rentrée où le port du masque est obligatoire pour tous les élèves dans l’enceinte de l’établissement. Le collier s'adapte au visage et, dans la zone frontale, ajoute une membrane en nanofibres qui, selon Márcia Oliveira, fournit un niveau de filtration de 99,9% de tous les micro-organismes et particules dangereuses présents dans l'air. Toutes les pièces ont la finition antimicrobienne de dernière génération, avec un effet neutralisant sur les virus enveloppés, comme c'est le cas avec Sars Cov-2.

On arrête pas le progrès, alors ça vous plaît ? Chez Capsao on adore les idées innovantes surtout en temps de pandémie, les entreprises ont dû se réinventer et voilà le travail !

Source : Publico.pt

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article