En Colombie, partez à la découverte de la “Chapelle Sixtine des anciens”


08 janvier 2021

En Colombie, partez à la découverte de la “Chapelle Sixtine des anciens”

Quelque part dans la Serrania de la Lindosa, au cœur de la forêt amazonienne colombienne, des milliers de dessins datés de 12 000 ans ont été découverts. Plongez avec nous dans un fabuleux voyage à remonter le temps !

L’équipe d’archéologue britanno-colombienne sur place a mis à jour l’année passée, sur des parois rocheuses, des dessins peints avec des pigments rouges vifsqui témoignent de la vie et de la vision du monde des premiers humains à s'établir dans la région”, selon les propos de Futura Sciences. Des premiers humains doués de leurs mains !

Le lieu a rapidement été désigné sous le nom de “Chapelle Sixtine des anciens” en référence aux splendides peintures qui ornent la chapelle située au Vatican. Les peintures que l’on retrouve sur ces parois représentent autant des animaux mignons qu'on aimerait avoir dans son salon (mastodontes, paresseux géants, camélidés) que des scènes de vie (chasse, interactions). On peut également y observer des mains et des visages, qui nous confirment que nos ancêtres étaient bien dotés de mains et de visages comme nous.

Cette incroyable découverte a fait l’objet d’un documentaire diffusé en décembre sur Channel 4, une chaîne britannique publique, que l’on vous invite à regarder pour découvrir plus en détails la vie de ces chasseurs-cueilleurs amazoniens également peintres monomaniaques du rouge vif.

Après quelques expatriations bienvenues, voilà encore un nouveau voyage avec Radio CAPSAO ! 

Source : Futura Sciences.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article