Daddy Yankee, reste le roi du reggaeton devant J Balvin et Bad Bunny


05 janvier 2021

Daddy Yankee, reste le roi du reggaeton devant J Balvin et Bad Bunny

« El rey » du reggaeton est Daddy Yankee d’après le site colombien Marca. Les lecteurs ont voté massivement pour le chouchou de CAPSAO !

Dans la liste des 25 chanteurs de reggaeton, le portoricain arrive en tête, devant J Balvin et Bad Bunny pour ne citer qu’eux.

Ce n’est pas vraiment une surprise, Daddy Yankee a fait danser la planète entière sur plusieurs de ses tubes et cela, depuis plusieurs années maintenant.

Dans le top, on retrouve vos chanteurs.euses préférés.ées: J Balvin, Bad Bunny, Ozuna, Nicky Jam, Karol G, Don Omar, Wisin y Yandel, Farruko et Becky G.

D’ailleurs, Daddy Yankee a surpris ses fans avec son dernier titre « Corona » sorti le 24 décembre dernier. Exit le reggaeton, Daddy Yankee s’empare du mic pour faire un freestyle tel un vrai chanteur de hip-hop, avec un refrain quelque peu mélodieux tout de même.

A-t-il choisi ce genre musical pour parler d’un sujet qui nous touche tous, de près ou de loin, la pandémie du Covid-19. Ce dernier morceau est un véritable cri du coeur du chanteur. Il prend définitivement parti et exprime ce qu’il ressent profondément par rapport à la situation que nous vivons tous.

Il prône également la paix et le vivre ensemble: « Quelqu'un a dit que la vie est belle même si le frigo n'est pas plein … Continuons à penser aux likes quand quelqu'un a besoin d'un cœur ».

Il a également une pensée pour notre planète en l’évoquant à plusieurs reprises: « Ce qui est réel c'est que la terre respire … Les incendies en Australie, en Amazonie aussi … Des tremblements pour tous les territoires, qui réagit ? »

Et il délivre un message positif et plein d’espoir à son public: « Ne perdons ni le sourire, ni la joie ni l’espoir … De la tragédie naît toujours un enseignement … J'essaie de tirer le positif de cette mauvaise expérience ».

Un texte fort et engagé, même si sa phrase: « Je me décris comme le meilleur chanteur de reggaeton et rappeur vivant …Quelle chance ! » paraît présomptueuse, avec ce beau message, il remporte au moins notre approbation et nos coeurs !

Source : co.marca.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article