Aromathérapie, méditation, des applis pour votre bien être et votre santé !


07 avril 2021

Aromathérapie, méditation, des applis pour votre bien être et votre santé !

Ce mercredi 7 avril, c’est la Journée mondiale de la santé ! Avoir de la santé, c’est surtout prendre soin de soi. Cela passe par prendre soin de son esprit et de son corps. Voici quelques applications, présentées par CAPSAO, pour y voir plus clair !

Et si on parlait des produits de beauté ? Comment, aujourd’hui, avec toutes les marques à notre disposition peut-on choisir des produits responsables et surtout bons pour la santé de notre peau ? Pas de panique, il existe trois applications !

Les risques dans les produits de beauté sont les perturbateurs endocriniens. CleanBeauty scanne la liste des ingrédients (présente souvent au dos d’un produit), l’application décrypte les composants toxiques qui peuvent s’y cacher. La version anglaise :  CosmEthics identifie également les produits grâce à leur code-barre.

QuelCosmetic, fondée par l’UFC Que choisir pour connaître la potentielle nocivité de vos produits cosmétiques et d’hygiène.

Et l’aromathérapie, la méditation ça vous parle ? Si vous y avez pensé, mais que vous hésitiez à sauter le pas, voici des applications pour vous guider et vous initier en douceur.

Aromaguide, donne de nombreux conseils pour connaître les bienfaits de chaque huile et maitriser les dosages et dilutions de chacune. 

Namatata, recense sept étapes, où on apprend comment seulement 10 minutes de méditation par jour peuvent améliorer considérablement l’attention, la gestion du stress et le sommeil. 

Cinq minutes de méditation c’est pour les grands débutants, l’appli est très simple d’utilisation et très ludique !

Et petit bonus découverte ce sont les podcast Metamorphose, de Anne Ghesquière, des podcasts qui éveillent la conscience ! 

Cap ou Pas Cap d’en télécharger une et de s’y mettre dès demain ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article