Alexy Large, un artiste qui prône l'amour, le vrai !


24 novembre 2020

Alexy Large, un artiste qui prône l'amour, le vrai !

Alexy Large, vous le connaissez déjà. Avec ses titres comme « Elle » ou encore « Si tu pars », sorti il y a 6 mois, il cumule déjà plus de 3 millions de vues sur Youtube. Cet été, il a sorti « Ma Bella », un morceau que vous pouvez retrouver en boucle sur CAPSAO, et aujourd’hui c’est son titre « Pense à moi » qui sort sur toutes les plateformes musicales de France.

Cet artiste rennais, âgé de 26 ans, est un artiste complet (auteur, compositeur et interprète) : complètement autodidacte, il a commencé la musique à l’âge de 14 ans. « Je travaille mes instrus à la guitare et au piano, puis je fais ensuite mes arrangements à l’ordinateur ». Tout est fait maison, jusqu'aux clips vidéos : pour lesquels il prend sa caméra, et c’est parti !

D’ailleurs, il prépare son premier album qu’il espère sortir au mois de février prochain « si tout se passe bien » nous dit-il. S’il préfère garder les surprises, il avoue quand même à demi-mots au micro de CAPSAO que plusieurs artistes connus collaborent avec lui sur ce projet...

La seule petite info qu’il a bien voulu partager c’est son featuring avec Mark Dayle, un chanteur espagnol qui a participé à l’émission The Voice de son pays. « Un ami en commun nous a mis en contact et j’ai adoré sa chanson « Volver » qui est un tube qui sort en Espagne, je lui ai donc proposé de faire une version hispano-français avec moi ». On ne vous cache pas que chez CAPSAO on a hâte de découvrir ça !

Et lorsqu’on lui demande avec qui il aimerait collaborer, en France ce serait Maître Gims, et à l’étranger ... Chris Brown et Maluma !

Bien qu’Alexy soit un artiste qui monte de plus en plus et pour qui ça marche bien, sa consécration d’artiste serait de monter sa propre maison de disques. « J’ai eu une proposition d’une grosse maison mais j’ai décliné car j’ai déjà eu une mauvaise expérience par le passé. Je préfère travailler seul et j'aimerais plus tard pouvoir produire de jeunes artistes ».

L’amour est sa plus grande source d’inspiration : Alexy est un lover invétéré. Mais pas un lover 2.0, plutôt un Julio Iglesias, un artiste qui l’inspire beaucoup d'ailleurs, avec des valeurs d’amour à l’ancienne. Quand on lui demande ce qu’il pense de l’amour aujourd’hui, il répond « je vis mal cette génération où on se remplace comme on change d’iPhone, où on ne sait pas se contenter de ce qu’on a, où on se dit qu’on peut toujours trouver mieux ailleurs et on ne se bat plus pour la personne qu’on aime vraiment. Pour moi l’amour c’est le respect, la fidélité, la sincérité et quand on regarde cette personne-là, on sait qu’on l’aime ».

Alexy Large est un artiste à retenir et à suivre, et sa « pop urbaine sincère », comme il l’aime à l’appeler, vous fera toustes tomber amoureux !

Ecoutez l’interview d’Alexy Large au micro de Marie ici :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article