Venom VNM

Surnom VNM
Prénom Agapit Wilfried
Date de naissance 26 Juin 1986
Pays France, Martinique
Genre Kizomba, Zouk
Activité Auteur, Compositeur, Interprète

Venom VNM, du RNB au zouk

Agapite Wilfiref, plus connu sous le nom de scène de Venom VNM est un caméléon de la musique. Après avoir commencé la musique avec son frère dans un groupe de RNB, le martiniquais est revenu aux sources.

Agapite est un français d’origine martiniquaise. La culture franco-martiniquaise va bercer son enfance mais c’est finalement vers le RNB que le jeune homme va se tourner. A 19 ans à peine, en 2005, il crée le groupe « B2N » pour Bomb2Niggaz. Un an plus tard, il sort son premier album et fait quelques dates partout en France.

En 2007, le groupe B2N se sépare et Venom signe chez Sony en tant qu’auteur et compositeur. Il délaisse donc sa carrière de chanteur. Dans la maison de disque, Agapite décide de reformer un groupe avec son frère, Patricio Londero et Fabien Dubos, batteur du groupe Kyo. Pendant près de trois ans, le groupe travaille sur un album qui ne sortira jamais. Et pour cause, Fabien Dubos décide de quitter le groupe pour reforme Kyo. Après cet échec, le groupe se sépare.

Retour aux rythmes martiniquais

Venom décide de prendre les choses en main et de monter son propre label B2N Music et se lance dans une carrière de chanteur en solo. Voyant la musique aux rythmes africains et latinos arriver en France, il décide de se lancer dans la kizomba. Il pense que cette musique peut faire évoluer sa musique et le permettra de se rapprocher de ses origines martiniquaises.

La même année, son label va signer une collaboration avec le label Believe digital, le label numéro 1 de la distribution numérique en Europe. Son réseau commence à s’élargir et il commence petit à petit à se faire une place dans la kizomba.

Totalement indépendant, Venom sort son premier single « Ambiance Latino » avec Matt Houston. C’est donc en 2012 que sa carrière de chanteur démarre et son premier titre connait le succès. Diffusée sur toutes les chaines musicales, sa chanson tourne en boucle.

Avant de sortir son album, Agapite Wilfried sort le son « Etincelle », où il déclare sa flamme à sa petite amie. Son premier album « Love & Party vol 1 » le propulse sur le devant de la scène et le faire tourner dans différents festivals comme le « Paris bachata festival » ou encore la « Carribean night ».

En 2014, il sortira deux titres dont une reprise de « Un autre Monde » du groupe français Téléphone.

 .   

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article