Sugar Kawar

Prénom Alex Dossou
Pays Guyane Française
Genre Reggae, dancehall, RNB
Activité Chanteur, Auteur, Compositeur

Sugar Kawar, un artiste engagé

Sugar Kawar est un chanteur originaire de la Guyane française, son succès lui permet aujourd'hui de s'engager dans la lutte contre la violence dans les ghettos en Guyane.

C’est son père, guitariste, qui va lui transmettre la fibre musicale. Il va très tôt s’intéresser à la variété française et au reggae. Il va même apprendre à jouer le même instrument que son père. Afin de partager ses textes, il décide de participer à des sound systems organisés dans sa commune et dans toute la Guyane.

En 1996, le chanteur va créer le DAMANIAK CREW avec d’autres jeunes passionnés comme lui de musique. Ce groupe va lui permettre de se produire dans toute la Guyane et en France Métropolitaine. En parallèle, il continue d’écrire des textes pour sa carrière solo et sort des singles comme « Look Good » en deux volumes.

Ses différentes collaborations avec Janick ou Swaily lui ont permis de devenir un artiste éclectique capable de chanter sur du reggae, de la dancehall, du RNB ou encore du Hip-Hop.

Le rappeur Rohff va miser sur lui.

Fort de son succès, il signe dans le label M4G, le label du rappeur français Rohff. Mais l’artiste guyanais va préférer quitter ce label et se rapprocher du producteur Dit Williams qui va l’aider à tourner aux Etats-Unis.

Sugar Kawar est aujourd’hui un artiste reconnu pour son talent d’écriture. En Guyane, il est très connu et fais beaucoup d’actions caritatives contre la délinquance et la violence. L’artiste engagé chante même avec 50 artistes pour aider la Fondation de France qui vient en aide aux sinistrés. 

Son dernier single "GIRL T CLEAN" est d'ores et déjà un tube et Sugar Kawar continue son ascension fulgurante.

 

  Lire la suite

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article